Les instructeurs invités en 2017/2018

KHOSROW HELLY

Né à Téhéran, Khosrow consacre sa vie aux arts martiaux : formé en Aïkido-Aïkibudo, Jujitsu, Kung Fu Wing Chun, Judo, Karaté et Arts Martiaux Philippins, il devient le premier Full Instructor français en Systema, certifié par Vasiliev en 2003. Formé chez Vasiliev en même temps que les premières générations d'instructeurs internationaux (Kostic, Manolakakis, Vitalli, Genge,...), sa disponibilité, son immense expérience et sa volonté permanente de partager son savoir en font réellement une référence incontournable du Systema hexagonal !

Son club à Paris : Systema Salle d'Armes.

Khosrow anime chez nous depuis 2015 un Cycle de Perfectionnement en Systema. Ce Cycle est constitué de plusieurs dimanches au cours de l'année, où un thème précis est travaillé, de façon pratique et théorique. Quelques thèmes fondamentaux abordés durant ces dimanches : le Bâton, la Biomécanique, la Déstructuration, le Pugilat, l'Autoprotection, etc...

 

KOEN VANDERSTEENE

Senior Instructeur et fondateur de Systema Belgium.

Instructeur d'Art martiaux (BLOSO) certifié d'Etat en Belgique, ceinture noire 3è degré en Jiu-Jitsu, Koen est personnellement entrainé et supervisé chaque année par Vladimir Vasiliev, depuis 2004, et certifié Full Instructor en Systema.

Ne se reposant jamais sur ses lauriers, Koen s'entraine constamment avec tous les top instructeurs internationaux du style Ryabko-Vasiliev : Vladimir et Valentin Vasiliev, Konstantin Komarov, Sonny Puzikas, Maxim Franz, Emmanuel Manolakakis, les jumeaux Zettler...

 

 

 

ANDREAS WEITZEL

Chef instructeur et fondateur de SYSTEMA Akademie Weitzel.

Andreas Weitzel est initié par son père à diverses formes de lutte dès l'enfance. Il pratique les arts martiaux occidentaux et asiatiques toute sa vie, participe à des championnats et devient enseignant reconnu de self-defense (ESDO) en Allemagne.

Il découvre le Systema en 1997, et en 1999 devient Chief Instructor pour l'Europe du style Ryabko-Vasiliev, ce qui lui donne la possibilité de former et nommer des Full Instructeurs de cette école.

Il développe des cours de Systema pour les enfants, et travaille parallèlement avec des sportifs de haut niveau, des thérapeutes et des professionnels de la sûreté (policiers, militaires,etc...).

Après s'être éloigné de l'école Ryabko-Vasiliev, Andreas a aussi travaillé en étroite collaboration avec Valentin Talanov.

Excellent pédagogue, son niveau de pratique et la finesse de son enseignement en font une référence du Systema en Europe.

 

 

SYSTEMA KADOCHNIKOV

Le SYSTEMA KADOCHNIKOV est basé notamment sur des formes russes de combat au corps à corps datant de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que sur d'autres styles russes plus anciens.

Ingénieur en génie mécanique de formation, le général Alexei Kadochnikov fait reposer sa "méthode", fondée en 1962, sur une utilisation rigoureuse des lois de la physique et de la bio-mécanique, appliquées au combat.

 

Le KADOCHNIKOV est aujourd'hui toujours enseigné au sein de l'Armée et des Forces Spéciales russes, et il est concrètement la base de nombreuses écoles de Systema modernes.

 

Evgueni MATKOVSKI commence son apprentissage du SYSTEMA KADOCHNIKOV en 1979, auprès du fondateur Alexei Kadochnikov. Il pratique de longues années, sous la tutelle de 'L'Ancien", et devient un des instructeurs officiels de l'Ecole.

Sa grande expérience et sa disponibilité rendent son enseignement abordable et adaptable aux pratiquants de tous niveaux.

Son école - "SKC"- "Systema Kadochnikov Colmar"- est la seule école de France et d'Europe à être officiellement reconnue et certifiée par la maison-mère KADOCHNIKOV SYSTEM HEADQUARTERS, dirigée par la famille Kadochnikov.

 

Dmitry SUD'IN est un pratiquant de longue date, et un Instructeur Certifié de l'école Kadochnikov.